kaelbeh - design graphique | Vélorution : Masse critique Lille
Portfolio en ligne de Kévin Faroux, DA/Designer graphique. Création graphique print, web, vidéo.
graphiste freelance lille design graphique directeur artistique
972
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-972,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,transparent_content,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Vélorution : Masse critique Lille

Category
identités
Interventions
création graphique, direction artistique, exé graphique
à propos

Ma dernière réalisation en date : la création d’une identité graphique et d’un visuel pour la Masse critique lilloise.

Oui mais une « masse critique » qu’est-ce donc ?

C’est un mouvement né à San Fransisco le 25 septembre 1992. Le concept s’est vite propagé à d’autres villes. En France, c’est au début des années 2000 que le mouvement s’est fait connaître.
La Masse Critique n’est pas une organisation proprement dite, elle n’a pas de meneur. Elle est juste un rassemblement de cyclistes, skaters, rollers etc. qui, ayant atteint une « masse critique », peuvent s’imposer dans la circulation comme ne peut pas le faire un cycliste isolé.
Une Masse Critique ne bloque pas la circulation mais crée un embouteillage non-polluant pour mieux se faire entendre, et mettre les automobilistes dans la situation habituelle du cycliste : celle de passer au second plan et de subir les choix des autres…
L’esprit est pacifique, l’atmosphère conviviale. Participer aux cycloparades des collectifs Vélorution, c’est donc promouvoir des formes alternatives, non polluantes, peu voraces en espace, sportives, ludiques, au trafic motorisé privé.
Depuis plus de dix ans, qu’il pleuve, qu’il vente, ou qu’il neige ; le groupe Vélorution Lille propose de nombreuses vélorutions, notamment avec le célèbre Carnaval à vélo ; mais une nouvelle dynamique vous propose aujourd’hui un rdv mensuel !
Rdv tous les derniers vendredi de chaque mois à 19h00 sur la Grand’ Place de Lille…

>page fb de vélorution<